Laboratoire Ecotox

Le laboratoire d'écotoxicologie du Laboratoire de recherche Rotam (LRR) est une installation spécialement conçue pour effectuer des évaluations écotoxicologiques de haute qualité des produits chimiques, en particulier des produits phytosanitaires.

 

L'évaluation des produits chimiques de protection des cultures pour leur toxicité vis-à-vis des organismes non ciblés de l'environnement aquatique et terrestre dans des conditions de BPL est l'activité principale du laboratoire. Les organismes tels que l'algue d'eau douce, Daphnia invertébrés d'eau douce, les poissons d'eau douce, y compris les poissons d'eau froide tels que la truite arc-en-ciel, la plante flotante "macrophyte Lemna" sont testés dans le laboratoire d'écotoxicologie aquatique.
Des installations pour la vérification de la concentration d'essai dans les milieux aquatiques sont disponibles et sont effectuées régulièrement avec des analyses physico-chimiques dans le laboratoire de chimie. Les organismes vivant dans le sol tels que le ver de terre et les insectes utiles comme l'abeille pollinisatrice sont les espèces testées dans le laboratoire d'écotoxicologie terrestre. Ces enquêtes préliminaires sont appelées «études / tests aigus» et sont des exigences obligatoires à des fins réglementaires.


Les installations permettant d'effectuer des tests sur des plantes non ciblées et des arthropodes bénéfiques non ciblés ainsi que sur le devenir environnemental des produits agrochimiques introduits sont en cours de développement. Tous les tests sont validés et ensuite strictement suivis les principes de BPL. À l'heure actuelle, c'est le seul Laboratoire Ecotox certifié par les BPL en Chine ayant l'expertise pour développer ces installations et effectuer les tests selon les exigences internationales d'homologation des produits.

glp-05

Laboratoire Ecotox

ecotox-03

Etude de la culture de l'Algue Verte

ecotox-01

Observation du comportement des vers de terre

ecotox-02

Maintenance de la culture des Algues dans un environnement contrôlé